top of page

CLASSIQUE AUTOWERKS CONCEPT STORE UPDATE

20 Mars 2022


Dans l'article de blog d'aujourd'hui, nous allons vous faire le point sur les travaux menés sur notre concept store, qui ouvrira au printemps 2022 en France. Nous allons montrer les progrès réalisés au cours des quelques mois depuis notre dernier article de blog annonçant nos projets (vous pouvez le vérifier ici).


Nous voudrions tout d'abord remercier toutes les personnes impliquées dans la collecte de l'énorme quantité de bois, de caisses et de nombreux autres objets anciens intéressants à utiliser tout au long de la construction. L'idée au départ était d'utiliser le plus possible de matériaux de récupération, garder un style authentique est très important pour nous.



CHAPITRE I

- Commençons -


Depuis notre dernier post nous avions terminé tout le travail sur les mures de notre nouvelle boutique, nous laissant une 'clean page' pour commencer nos créations! Notre premier travail consistait à commencer les murs de séparation de nos plans car ce travail créerait beaucoup de poussière. Une fois cela terminé, nous avons pu ouvrir la section détailing de notre boutique tandis que d'autres travaux se poursuivaient pour la zone Bar/Café. Les murs sectionnels ont été installés nous donnant un premier aperçu de la façon dont notre boutique allait prendre forme :




CHAPITRE II

- La zone de détailing obtient son nouveau style -

Poursuivre le travail du côté de détailing pour rendre la zone opérationnelle et fonctionnelle le plus rapidement possible; les murs ont été peints, les équipements posés et le carrelage fait pour se protéger de l'eau:


Voici quelques travaux de détailing effectués récemment:



CHAPITRE III

- Séparation -


Ensuite, nous avons commencé à travailler sur les séparations entre le magasin principal et la zone de détailing. Ce qui est intéressant dans cette étape, c'est qu'à part la plaque de plâtre qui a été achetée, tous les autres matériaux utilisés ont tous été récupérés. Le côté de la porte de garage est un ancien cadre de fenêtre que nous avons conservé lorsque les fenêtres ont été remplacées. Nous avons utilisé l'ancienne porte d'entrée de l'autre côté, qui est une continuation du mur de notre salle de stockage de pièces, ce qui constituera un espace de bar intéressant. Celles-ci ont ensuite été décapées, peintes et transformées en verrières afin que l'espace reste ouvert :



Du plexiglas a été mis en place et des barreaux soudés pour créer l'effet verrière. Nous estimons que cela a parfaitement fonctionné. Plus tard, nous avons réutilisé des plantes pour les habiller.


CHAPITRE IV

- Peinture, peinture et peinture -


Une fois tous les murs en place, nous avons décidé de commencer à "décorer". Tout est propre et frais, les murs sont beaux et tout, mais avec nos idées de conception finales, une palette de couleurs un peu plus sombre était nécessaire. Nous avons décidé d'opter pour un vert Brittish racing foncé et un gris foncé pour la base de notre design.



Nous pensons que ces couleurs s'accorderont bien avec nos décorations et nos meubles prévus pour donner un style vintage à notre boutique.


CHAPITRE V

- Un comptoir à travers lequel des boissons ou des rafraîchissements sont servis. -


Une fois les murs de séparation en place et préparés, nous avons pu commencer à mettre en place notre espace bar. Le bar serait peut-être le plus travaillé de tous par rapport au reste de la boutique. Il y a des tonnes de fabrication sur mesure, de plomberie et d'électricité nécessaires, nous voulions donc commencer dès que possible. Tout d'abord, le plancher surélevé. En raison de toute la plomberie et de l'électricité nécessaires, nous ne pouvions pas casser le béton pour poser nos tuyaux et pour l'entretien, il valait mieux faire un châssis pour que le plancher du bar soit surélevé et que toute la tuyauterie passe à travers le plancher surélevé.



Ensuite, il y avait le châssis de la bar. Celui-ci devait être fabriqué à partir d'un tube de boîte en métal, une idée de conception que nous avions avant même d'ouvrir la boutique. Encore une fois, en utilisant du bois patiné récupéré pour remplir la façade, le bar a commencé à prendre forme !


Une fois le châssis terminé, nous devions commencer le bar top. Nous avons décidé d'opter pour un dessus de bar en béton personnalisé qui donnera une sensation industrielle en accord avec le thème. Des moules ont été mesurés et fabriqués prêts à recevoir le béton. Une matinée de fabrication de béton a vu ce travail terminé, laissant le temps d'attente pour le séchage avant de le mettre en place.